Salih Can GEVREK
5 mars 2022

Le concert prévu initialement le 5 février 2021 reporté au 5 mars 2022.

Salih Can Gevrek, né en Turquie, commence le piano à l’âge de 5 ans. Accepté à 7 ans à la prestigieuse faculté de musique et d’art dramatique de l’Université Bilkent d’Ankara, il y poursuit ses études avec Gulnara Aziz jusqu’en 2011. Il est admis au Royal College of Music où il a récemment obtenu son
« diplôme d’artiste » avec Dmitri Alexeev. Il est accepté à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth sous la tutelle de Louis Lortie.

Dès l’âge de 10 ans il se présente à des concours internationaux de piano, il reçoit un prix au concours international des jeunes pianistes de l’Université Eskisehir Anadolu. Il a également reçu le Prix spécial Selcuk-Kamuran Gundemir pour son interprétation du Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov avec
l’Orchestre symphonique présidentiel. Récemment, il obtient le troisième prix ainsi que le prix Scriabine au Concours International de piano de Lyon en juillet 2019. En tant que soliste, il s’est déjà produit avec de nombreux orchestres.

Il joue fréquemment en trio avec d’autres étudiants du Royal College of Music. Depuis 2019, il est inscrit à la Barenboim-Said Academie de Berlin sous la direction de Sir Andras Schiff.

Salih Can Gevrek a été récemment décrit comme étant un artiste « au talent illimité ».

Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e | 20h

Programme*

CHOPIN
Variations Brillantes opus 12 en si bémol majeur 

BACH-BUSONI
Chorale en fa mineur

SCHUMANN
Sonate no.3 opus 14

………………………….

BACH-RACHMANINOV
Partita pour violon no. 3 « prélude »

RACHMANINOV
Six moments musicaux op.16

* Sous réserves de modifications

Billetterie

Retour haut de page