fbpx

Nour AYADI
1er octobre 2022

Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e | 20h

Nour AYADI est née en 1999. A 6 ans, elle commence des études de piano dans sa ville natale de Casablanca, dans le cadre du cycle étranger de l’École Normale de Musique de Paris. A 16 ans, elle déménage à Paris pour poursuivre ses études à l’École Normale et est admise en parallèle au CNSM de Paris tout en poursuivant sa scolarité en terminale scientifique. Le bac S mention Très Bien en poche, elle entre à Sciences Po Paris. En 2019, elle est la première femme et la première marocaine à remporter le Prix Cortot, la plus haute distinction délivrée par l’École Normale de Musique de Paris.
En parallèle à sa jeune carrière de soliste, Nour est étudiante à Sciences Po Paris. Elle a par ailleurs été appelée à jouer au Palais des Nations à Genève, à l’Assemblée Nationale à Paris; sa participation, mêle à la fois interprétation musicale et engagement communautaire fort. En juin 2019, après avoir reçu le Prix Cortot, elle donne plusieurs récitals en France et en Europe et sort son tout premier CD sous le label Passavant Music.

Nour a récemment joué à l’Opéra de Massy pour trois concerts avec le Premier Concerto de Chopin avec l’Orchestre de l’Opéra, deux concertos de Bach avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie à Flagey à Bruxelles. Ses prochains concerts incluent un concert avec l’Ensemble Appassionato à la
Seine Musicale, un récital au Festival Midi-Minimes, un concert avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire et une série de concerts avec l’Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris. En tant qu’artiste en résidence, Nour est, depuis septembre 2021, encadrée et suivie au sein de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses d’Europe. Elle devient la première Marocaine à rejoindre ce cercle musical d’excellence et de perfectionnement.

L’année 2021 marque également l’admission de Nour en 3e cycle au Conservatoire National de Musique de Paris. Elle a aussi été admise à la prestigieuse Haute École de Musique à Genève pour un master soliste, dans la classe du grand pianiste et pédagogue argentin Nelson Goerner.

Jeune interprète à la fois puissante et sensible, elle enchante tout les publics qui l’entendent…

Programme*

BACH
Suite Anglaise en sol mineur

RACHMANINOV
Etudes-Tableaux op.33
……………….

CHOPIN
Polonaise-Fantaisie
Mazurkas opus 59

LISZT
Après une lecture de Dante

* Sous réserves de modifications

Billetterie

Retour haut de page