Sergey Tanin
18 janvier 2019

Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e | 20h

Programme

Beethoven : rondo en do majeur op.51,no.1
Sonate no.30, op.109, en mi majeur
Chopin: fantaisie op.49
Tarentelle op.43


Schubert-Liszt: 3 lieder transcriptions
« Aufenthalt, Morgenständchen, Auf dem wasser zu singen ».
Liszt: sonate en si mineur, S. 178*

* Sous réserves de modifications

Sergey Tanin

Né à Iakoutsk en Sibérie en 1995, le jeune pianiste russe Sergey Tanin reçoit le 3e prix ainsi que le prix du public pour son interprétation du Concerto no. 1 de Brahms au Concours Géza Anda 2018 à Zürich. Il est également lauréat de nombreuses compétitions en Russie (à St-Pétersbourg), en Finlande, et en Allemagne (au Bremen Piano Competition). Sergey Tanin débute sa formation musicale à 5 ans. À 11 ans il fait déjà ses débuts avec le Moscow Symphony Orchestra dans la salle principale du Conservatoire Tchaïkovski à Moscou. En 2011, il est admis à la Central Music School au Conservatoire de Moscou. Depuis 2014, il est l’élève du prof. Irina Plotnikova au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Sergey Tanin a donné de nombreux récitals dans des salles prestigieuses en Russie, tels que le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, le Moscow International House of Music et le St. Petersburg Philharmonic. Il s’est déjà produit en Allemagne, en Espagne, au Kazakhstan, en Finlande, en Grèce, en France et en Suisse. Il a également pu se produire en soliste avec le Zurich Tonhalle Orchestra, le Musikkollegium de Winterthur, le Bremen Philhamonic, le National Symphony Orchestra d’Ukraine, le Russian National Young Orchestra et le Yakutian Philharmonic Orchestra. Dans ses projets, il a de nombreux concerts prévus – en Suisse, en Allemagne et en France, grâce à son 3e prix au Concours Géza Anda à Zürich.

Note d’un membre du jury
Sa manière de jouer, honnête, cultivée et pure, fait écho aux valeurs des plus grandes écoles de piano Russes. À son toucher, la musique se développe naturellement sans exubérance.
Dans les passages les plus poétiques et intimes, le pianiste réussi à créer une grande affinité et un lien avec le compositeur dont il est en train d’interpréter la pièce.

Site officiel de Sergey Tanin

Acheter des places

Propulsé par HelloAsso