Le concert prévu initialement le 18 décembre 2020 reporté au 18 décembre 2021.
Andrzej Wierciński est né le 21 novembre 1995 à Varsovie. Il commence le piano à l’âge de 6 ans. Il étudie à l’Ecole de musique Grażyna Bacewicz de Varsovie dans la classe de Ramiro Sanjines puis à l’Ecole Zenon Brzewski dans la classe de Anna Jastrzębska-Quinn. Actuellement, il est étudiant en première année à l’Académie de musique Karol Szymanowski de Katowice dans la classe de Wojciech Świtała. Il est lauréat d’une bourse artistique « F. Wybrańczyk de la fondation Sinfonia Varsovia ».
Il donne des concerts dans la maison de Frédéric Chopin à Żelazowa Wola, ainsi que dans d’autres lieux prestigieux en Pologne , ainsi qu’à l’étranger.
Il remporte de nombreux prix en Europe ainsi qu’à Hong-kong. Tout récemment, il obtient le premier prix au Concours International de Saint Priest en avril 2019.
En avril 2019, Andrzej donne un récital pour le « Cobbe Collection Trust » à Hatchlands Park au Royaume-Uni, en jouant sur un piano Erard de 1845. Il enregistre son premier disque comprenant des œuvres de Chopin et de Schumann, en 2016 à Varsovie.
Andrzej a également reçu des précieux conseils musicaux de la part de Daniil Trifonov lors de la visite de celui-ci en Pologne à l’Académie de musique de Katowice.
Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e | 20h
Programme*
CHOPIN
Nocturne opus 62 n°1
Mazurkas opus 24
Ballade n°4 opus 52
Scherzo n°1 opus 20
……………………….
BACH-BUSONI
Chaconne Bwv 1004
RACHMANINOV
Variations sur un thème de Corelli opus 42
* Sous réserves de modifications