Charles RICHARD-HAMELIN
17 septembre 2021

Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e | 20h

Charles Richard-Hamelin est né le 17 juillet 1989 dans la région de Lanaudière au Québec.

Diplômé de l’université McGill, de la Yale School of music et du conservatoire de Musique de Montréal, il a étudié auprès de Paul Surdulescu, Sara Laimon, Boris Berman, André Laplante et Jean Saulnier.

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, ce jeune pianiste canadien se démarque aujourd’hui comme l’un des plus importants de sa génération.

Il a été l’invité de plusieurs grands festivals tels La Roque d’Anthéron en France, le Festival du Printemps de Prague, le Festival « Chopin et son Europe » à Varsovie et le Festival de Lanaudière.

Gagnant de plusieurs prix Opus et Prix Félix, Charles Richard-Hamelin enregistre depuis 2015 exclusivement sous l’étiquette Analekta.

Son premier disque solo, consacré aux dernières œuvres de Chopin, a reçu l’éloge de critiques à travers le monde (Diapason, BBC Music Magazine). Son second album, enregistré en concert à Québec et comportant des œuvres de Beethoven, Enescu et Chopin, a été reçu très chaleureusement depuis son lancement à l’automne 2016, notamment par le prestigieux magazine Gramophone.

Son nouveau projet discographique propose les deux concertos de Chopin enregistrés en concert avec l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano. 

Il nous propose pour son récital à Lyon, un programme entièrement dédié à Frédéric CHOPIN.

Programme*

CHOPIN

Nocturne en do dièse mineur op.posth
Impromptu no.1en la bémol majeur op.29
Ballade no.1 en sol mineur op.23
Andante Spinato et Grande Polonaise Brillante op.22
………………………….
Les 24 préludes op.28

* Sous réserves de modifications

Billetterie (bientôt disponible)

Retour haut de page