Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e | 20h
Née en 1995 en Corée du Sud, Hyunji KIM entre en 2015 à l’Université Nationale de Séoul (Corée du Sud), où elle étudie le piano auprès de la pianiste Hie-yon CHOI. Après y avoir obtenu une licence en 2019, elle est admise en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (France) dans la classe de la pianiste Hortense CARTIER-BRESSON. Dans ce cadre, la bourse «France Excellence» du ministère français des Affaires étrangères lui est décernée. En 2021, elle est invitée par Murray Perahia pour participer à sa master-class suivie d’un concert, organisés par la prestigieuse maison d’édition musicale G.Henle Verlag à Munich (Allemagne).
Depuis son enfance, Hyunji KIM est lauréate de nombreux concours coréens et internationaux comme le Concours d’Epinal, le Concours des Nuits Blanches et le Concours International d’Île-de-France avec le prix spécial de l’Association Frédéric Chopin de Lyon. Après un premier concert avec l’Orchestre Symphonique National de Séoul à l’âge de 13 ans, Hyunji KIM se produit régulièrement dans toute l’Europe : au Musée National des Arts Asiatiques Guimet, à La Scala Paris, aux Archives Nationales, au Musée de la vie romantique, au Château de la Petite Malmaison, à l’Auditorium de la Louvière, à la Mozarteum Wiener Saal, à la Clara Saal, à la Mairie de Majori, l’ambassade de France en Corée…
Elle a également été sélectionnée par l’Académie Musicale Philippe Jaroussky pour donner plusieurs concerts au sein de la Seine Musicale pendant la saison 2021-2022.
Programme*
CHOPIN
4 Mazurkas, opus 24
Nocturne en mi majeur, opus 62,
numéro 2
Barcarolle en fa dièse majeur,
opus 60
……………….
CHOPIN
12 Etudes, opus 25
* Sous réserves de modifications