
En partenariat avec l'Association Docteur Clown
Le temple Lanterne Lyon 1er | 20h
Dmytro SEMYKRAS est né à Sumy en Ukraine en 2001. Il commence à étudier le piano à l’âge de 5 ans avec Natalya Hubicheva. De 2011 à 2020, il est étudiant à la Sumy High School of Art and Culture. Au fil des années, il perfectionne et travaille son piano pour affiner sa technique, notamment auprès des professeurs D.S. Bortniansky et Svitlana Morozova.
A partir de 2021, il poursuit son enseignement en Autriche à la Kunstuniversität de Graz, dans la classe de Milana Chernyavska.
Dmytro s’est produit en tant que soliste dans des festivals internationaux à Kaunas, Lviv, Palma de Majorque et Stockholm. Il participe à des concours internationaux et a remporté des prix à de nombreuses reprises. Il est notamment lauréat du Concours International Vladimir Horowitz pour Jeunes Pianistes, du Concours International Krainev pour Jeunes Pianistes (Ukraine, 2021 – 1er prix) et du Concours International « Mercy, Maestro » en Belgique en 2021 où il obtient le 2e prix.
En 2023, il remporte le 1er prix du Concours International de Piano d’Île-de-France.
Programme*
SCARLATTI
Sonate K.24 & K.27
CHOPIN
Nocturne opus 62 numéro 1
Mazurka opus 17 numéro 4
SCRIABINE
Prélude opus 16
RAVEL
Alborada del grazioso
……………….
CHOPIN
Valse numéro 14
BRAHMS
3 Intermezzi opus 117
RACHMANINOV
Sonate opus 36 numéro 2
* Sous réserves de modifications
Billetterie
