fbpx

Arsenii MOON
14 décembre 2024

En partenariat avec avec Coeur en Saint Martin

Le temple Lanterne Lyon 1er | 20h

Arsenii MOON (Mun) a étudié avec Alexander Sandler au Conservatoire Rimski-Korsakov de sa ville natale, Saint-Pétersbourg.
Il a fait ses débuts à l’âge de 10 ans avec l’Orchestre symphonique à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg et a donné cinq ans plus tard son premier récital à la Mozarthaus de Vienne.
Tout jeune pianiste, il a remporté des prix dans de nombreux concours prestigieux, parmi lesquels le Premier Prix du Concours Horowitz en Ukraine, le Premier Prix du Concours Arthur Rubinstein in Memoriam en Pologne et le Premier Prix du Concours international de Saint‑Priest en France. Il a également reçu le Prix de piano Tabor du Festival de Verbier.
Vainqueur du Concours international de piano Ferruccio Busoni 2023, Arsenii Moon (Mun), âgé aujourd’hui de 24 ans, a également remporté le prestigieux prix Arturo Benedetti Michelangeli décerné uniquement en cas de verdict unanime du jury, cas plutôt rare puisque cette reconnaissance n’avait pas été attribuée depuis près de trois décennies ! Il a en outre remporté le Prix du public. Il a été lauréat du concours de piano de Lyon en juillet 2023, compétition durant laquelle il a également obtenu le Prix du public. Il est actuellement l’élève de Sergei Babayan à la Juilliard School de New York.

Programme*

BACH-BUSONI
«Nun komm, der Heiden
Heiland, BWV 659»

CHOPIN
Trois mazurkas opus 59

RAVEL
Gaspard de la nuit

……………….

RACHMANINOV
Étude-tableaux opus 39 n° 2

MUSSORGSKY
Tableaux d’une exposition

* Sous réserves de modifications

Retour en haut