Léonel Moralès

Jeudi 11 janvier 2018 - 20H - Billetterie


Leonel Morales-Herrero. Espagne (Madrid, né en 1995)

Il a commencé ses études musicales à 8 ans sous la direction des élèves de son père, Leonel Morales. Actuellement il étudie à La Faculté de Musique et des Arts Scéniques de l’Université Alphonse X, sous la direction de son père Leonel Morales.

A 21 ans, c’est l’un des pianistes espagnols les plus prometteurs.
Il s’est produit dans des salles prestigieuses et des festivals importants comme par exemple: la Wiener Saal de Salzburg, Théâtre Bibiena de Mantova, la Maison d’A.Scriabin de Moscou, la Salle Luis Galve de l’Auditoire de Saragosse, Sale Iturbi du Palau de la Musique de Valence, l’Auditoire de Castellón, le Festival Cecilia-Parnassós de Monterrey-Mexique également en Italie, Allemagne, Hollande, Slovénie et en France (Lyon, Paris) etc.

En Espagne, il a joué pour la Fondation Yehudi Menuhin en présence de la Reine mère Mme Sofía, la Fondation Juan March, Fondation El Olivar del Castillejo, Jeunesses Musicales de Séville, à Grenade dans ses différentes salles en incluant l’Auditoire Manuel de Falla, l’Académie de Beaux-Arts de San Fernando de Madrid. Leonel Morales-Herrero a obtenu de nombreux premiers prix de prestige international comme Lyon International Piano Competition, MozARTe de l’Allemagne, Cesar Franck de Bruxelles.

Il a été aussi récompensé par l’International ClaviCologne Aachen Competition en l’Allemagne, le Piano Talents de Milan, le Diplôme dans la Gina Bachauer, À. Scriabin.

Il a obtenu deux prix dans le Concours Parnassós du Mexique de Monterrey : le Grand Diplôme d ´Honneur pour le niveau de son exécution dans le Concours et Récompense comme Meilleur Interprète de la Musique Impressionniste. En Espagne, a obtenu les prix les plus significatifs en incluant Frechilla Zuloaga, Marisa Montiel, Xátiva, Sainte Cecilia, Antón García Abril, Hazen, Ciutat de Llíria, Ciutat de Carlet et Gabriel Teruel Machí de Benimodo. Il a créé des œuvres de différents compositeurs espagnols tels que Juan Medina, David Azagra, Alejandro Román, et les « Trois Pièces Alexandrines » du maître Anton García Abril, avec à la clé un grand triomphe. García Avril dédié à son frère et a lui son œuvre pour deux pianos « l’Hommage à Copernic ».

Il est professeur à Grenade au sein du stage d’été : « International Piano Course for Children and Teenagers » et professeur- assistant dans le « International Masterclass and Piano Festival Leonel Morales ». http://www.concertsmariaherrero.com/artist-representation/young-laureated-talents/leonel-morales-herrero/

Programme à suivre