François Dumont & Helen Kearns

Vendredi 16 mars 2018 - 20H - Billetterie


Lukáš Vondráček ne pouvant assurer le concert initialement programmé, c’est François Dumont et Helen Kearns, qui avaient déjà enchantés nos auditeurs à l’automne 2016, qui le remplaceront dans un programme Bach, Haydn, Mozart et Chopin.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris par de prestigieux pédagogues tels que Bruno Rigutto ou Hervé Billaut, François DUMONT reçoit aussi les précieux conseils de Murray Perahia, Léon Fleisher, Menahem Pressler, Paul Badura-Skoda, Dimitri Bashkirov et de Fou Ts’ong.

Avec un parcours musical particulièrement éblouissant, François DUMONT est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux parmi lesquels on peut citer les Concours de Lagny, Concours International Jean Françaix, Concours Steinway, Concours Piano Campus, Concours Perlemuter et non des moindres, les prestigieux Concours Chopin de Varsovie et Reine Elisabeth de Belgique. François DUMONT a aussi remporté les Prix « Déclic » organisé par le gouvernement français, ainsi que le Grand Prix de piano de la SPEDIDAM.

Née à Dublin, Helen KEARNS débute ses études musicales à l’âge de sept ans avec Daniel Mc Nulty. Dès l’âge de seize ans, elle enregistre un disque consacré à Haendel, Gluck, Fauré, et à des chants irlandais. A dix-sept ans, elle étudie à l’université de Norwich avec Mark Wildman (directeur du département lyrique de la Royal Academy de Londres). Elle travaille ensuite avec Diedre Grier Delanely et Irene St Stanford à la Royal Academy de Dublin. Elle se perfectionne auprès de la mezzo-soprano Viorica Cortez et a travaillé également avec Montserrat Caballé et Ann Murray au cours de Masterclasses. Elle est lauréate de tous les principaux concours nationaux en Irlande.

 

 

Programme :

Jean-Sébastien BACH : concerto italien en fa majeur BWV 971

Joseph HAYDN : extrait des English & Scottich Songs HOB XXXIa & Cantate  »Ariana a Naxos HOB XXVIb : 2 »

W - Amadeus MOZART : Ach ich fühl’s (air de Pamina de le Flûte enchantée)

Frédéric CHOPIN : Nocturne en ut mineur n° 20 - Barcarolle en fa dièse majeur op 60 & Sonate n°3 en si mineur op 58